Pocket Investigations: Alchymia
About Pocket Investigations: Alchymia
Pocket Investigations is a series of "escape boxes", i.e. cooperative board games that are based on escape games, but playable at home. In the scenario "Alchymia", the pla...Read More
Pocket Investigations: Alchymia Expansions
Similar Games to Pocket Investigations: Alchymia
Reviews
~90 minutes of neat puzzles about alchemy
Argyx Games m'avait enthousiasmé avec Legacy, je suis donc repartie sur cette histoire d'alchimie avec beaucoup d'intérêt. Est ce le niveau de difficulté (expert) ou le manque de guide, ou peut être l'appli complètement caduque (pour les indices, il vous faudra passer sur la version anglaise), je suis ressortie de cette escape très très refroidie (un comble pour cette histoire basée sur la Pierre Philosophale). Niveau expert demandé effectivement pour une énigme mathématique, le reste sera surtout de l'observation. On navigue donc entre un parti pris initié et un autre de logique simple, ce que je trouve perturbant d'autant qu'on a rien sur lequel se raccrocher (à part ces fameux indices qu'on aura mis une heure à trouver). Joli matériel, jolie intention, mais grosse frustration au final.
Une formule imparfaite
Escape que l'on reçoit par la poste dans une enveloppe qui contient des gravures médiévales, des allumettes, du sel, des gemmes et un petit grimoire. Pas d indications sur comment procéder et direct trois questions, et donc trois codes à trouver et à inscrire sur une appli sobre et pratique. Si la première énigme est trouvable en observant minutieusement les documents et des photos de mains liées à des nombres et symboles, le seconde est une pure équation mathématique avec inconnues, quant à la troisième et dernière, on joue encore avec les symboles alchimiques et des syllabes. Si vous galérez, les indices ne mènent nulle part (la page existe t elle encore ? Il y avait effectivement un Pb nous répond l’éditeur ). Un escape partagé entre travaillé et fainéant (l’équation), manquant surtout d une ossature pour amener le joueur dans le jeu. Dommage, on avait beaucoup apprécié Legacy du même éditeur.